! UNET A NO$OTR@$ INVIERTE $EGURO CON GARANTIA Y $EGURIDAD ¡

miércoles, 20 de enero de 2016

La sélection de la semaine

 

Bonjour à tous !
Nous espérons que vous vous portez bien malgré les températures négatives de ces derniers jours ! C’est enfin l’hiver, il manque juste la neige et le soleil pour réchauffer un peu tout ça et ce serait parfait !
Nous sommes très heureux de vous proposer cette nouvelle sélection, avec cette semaine une nouvelle publication à découvrir sur les thèmes de l’UI & l’UX Design. Une publication qui mérite de grandir car le Design est un sujet très discuté sur Medium !
Nous avons également lu de nombreux articles ces dernières semaines sur les thèmes de l’éducation, de l’école ou encore du travail, qui ont tous rencontré un joli succès. Nous pensons qu’il serait peut-être intéressant de réfléchir à la création d’une publication autour de ces thèmes en rassemblant un petit collectif d’auteurs qui publient sur le sujet. Qu’en pensez-vous Cathy Paris, Marine Kervella, Laila Ducher, Gabriel Morin ? Ce serait peut-être l’occasion d’en discuter sur Gamqr !
Très bonne lecture et à la semaine prochaine,
L’équipe Medium France.
Par Florent Lenormand - Lecture : 6 min
Je suis en 4e année en design à l’EnsAD et je me suis rendu compte qu’il a fallu que j’attende quatre ans pour qu’on me demande quelle était ma vision du design. Le problème c’est que je me suis rendu compte que je ne savais pas répondre à cette question.
Pour comprendre ce que le design signifie pour moi j’ai commencé par demander ce qu’il signifiait pour les autres. À ma famille, mes amis et mes professeurs j’ai posé cette question : « c’est quoi le design ? »
Par Gabriel Morin - Lecture : 5 min
Aujourd’hui en France comme dans de nombreux pays, nous approchons d’un accès quasi total et égalitaire au savoir. Google dans une main, vous apprenez où vous le voulez, quand vous le voulez, et ce que vous voulez.
Aucun bâtiment public n’entre en compte, aucun professeur ne vous souffle la réponse. On y pense pas si souvent, mais en fait ca y est, nous sommes à un point où n’importe qui peut développer ses capacités et son savoir sans jamais mettre un pied à l’école…
Par Yoan De Macedo - Lecture : 4 min
Vous avez probablement déjà lu que la méditation pleine conscience peut vous aider à améliorer votre santé, à mieux dormir, à éviter les rechutes dépressives (et probablement de nombreux autres points).
Pourquoi « observer » sa respiration offrirait autant de bénéfices ?
Je pratique la méditation pleine conscience depuis fin 2013.
5, puis 10 et désormais 15 minutes par jour. Je totalise 136 heures de pratique au moment où j’écris ces lignes…
Par Axelle TESSANDIER - Lecture : 3 min
Il y a des années si intenses qu’elles vous donnent l’impression d’en avoir vécu plusieurs en l’espace de douze mois. 2015 est à ranger dans cette case-là, sans aucun doute. Je ne suis pas très résolutions, je crois d’ailleurs moyennement d’un point de vue cosmique à la pertinence de notre calendrier pour être honnête. Cela n’empêche, le désir, c’est l’attente, et ces moments un peu symboliques sont importants à titre individuel. La fin de quelque chose, la promesse d’un possible, d’un nouveau départ artificiel mais qui a son petit effet placebo tout de même…
Par Frederic Martel - Lecture : 7 min
Chaque mois sur Medium, une sélection d’articles à lire et de sujets à creuser, dans les domaines du numérique, des relations internationales, des livres, des médias et beaucoup beaucoup plus.
Par Frédéric Martel, auteur de “Smart”, un ouvrage sur “les internets” traduit dan une vingtaine de pays…
Par Margaux Pelen - Lecture : 5 min
La conférence “Next: Economy” se tenait à San Francisco les 12 et 13
novembre 2015. L’ordre du jour ? ‘Imaginer l’impact de la technologie
sur le monde de demain pour pouvoir choisir la société que nous
voulons”, selon les mots de l’entrepreneur américain — et organisateur
de la rencontre — Tim O’Reilly
. En clair, imaginer quel sera l’impact
de la technologie sur nos manières de travailler, mais aussi de vivre…
Par Alexis Flot - Lecture : 6 min
Le revenu de base m’apparaît de plus en plus comme une des solutions incontournables pour faire face au monde de demain, caractérisé par la concentration des richesses, la pauvreté endémique et l’automatisation du travail. Sa présence dans le débat public est de plus en plus forte et de nombreuses expérimentations sont lancées (ou appelées à être lancées, comme vient de le faire le Conseil National du Numérique)…
Par Fabrice Tranier - Lecture : 6 min
Tout commence par une rencontre, en 2014, au sein du plus célèbre accélérateur parisien, centre de la “startup culture à la française”. (Smart contexte pour lancer ce Medium ;-))
Lui sortait de son école de commerce qu’il avait hacké pour monter sa boite, déprimé de devoir reproduire un schéma, sur le déclin, d’élite à la Française. De mon coté, je reprenais le sentier de l’entrepreneuriat après l’avoir quitté, coupé en plein élan de réussite par la bulle internet et les investisseurs du début 2000…
La publication à découvrir cette semaine :
Creative Studio : Articles & réflexions sur l’UI & l’UX Design - Publication éditée par Basti et Gianni Polito
Si vous recevez cette lettre, c’est qu’il y a des chances que vous soyez intéressés par les histoires publiées sur la publication Medium France.
Afin de rendre votre expérience Medium encore plus passionnante, abonnez-vous à des Tags pour suivre les sujets qui vous intéressent, suivez le compte Twitter de la publication pour découvrir quotidiennement de nouveaux textes en français, ou entrez en contact avec la communauté Medium France directement à partir de la page d’accueil de la publication en cliquant sur le nombre de followers dans la section “About”.
Si vous souhaitez — malheureusement — vous désabonner de cette lettre, cliquez simplement sur le bouton “Unsubscribe” juste ci-dessous.
N’hésitez pas à partager vos pensées avec nous à cette adresse : france@mediuminternational.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Daramsala, el refugio del Dalai Lama en el Himalaya Indio

Daramsala, el refugio del Dalai Lama en el Himalaya Indio Francisco López-Seivane De todos es sabido que el  Dalai Lama , hasta hace p...